VIBZ-Mag.com| Magazine en ligne, actualité locale, artistes et models

Accueil du site > Artists > ADMIRAL T | UNE PUISSANCE EN ACTE DU PAYS

ADMIRAL T | UNE PUISSANCE EN ACTE DU PAYS

Après ses trois derniers shows exceptionnels au Vélodrome Gourde Liane, en Guadeloupe devant plus de 10000 spectateurs, Admiral T s’atèle à la promotion de « Wok Line », une ligne de vêtements audacieuse reflétant sa personnalité et sa musique.

VIBZ : Pour quelle raison as tu intitulé cette troisième tournée de ton second album : « Foss a péyi là » ? Quel message souhaitais-tu faire passer en écrivant ce morceau ?

Il est vrai qu’il est rare qu’un artiste fasse trois tournées pour un même album, mais il y avait une très forte demande du public, suite à la diffusion du clip « Foss a péyi là ». Ce concept à été énormément véhiculé par les médias radiophoniques mais également dans les rues. Cet engouement populaire pour un message identitaire manifeste une prise de conscience du fait que chacun de nous peut à son niveau être utile à la Guadeloupe, à sa patrie. Cela nous a motivé à réaliser une nouvelle tournée pour le peuple, avec pour terminus la Guadeloupe. Je voulais finir en beauté chez moi, où je ne m’étais pas produit depuis plus d’un an.

VIBZ : Défilé de mode pour présenter ta ligne de vêtements « Wok Line », spectacle pyrotechnique, de nombreux artistes invités, tu as offert au public plus qu’un simple show musical ?

Mon équipe et moi avons attendu le bon moment pour faire ce show car je souhaitais que mon spectacle soit le plus rodé possible afin de proposer aux guadeloupéens le meilleur de ma tournée. Nous avons minutieusement préparé l’évènement pour que le public soit totalement satisfait.

VIBZ : Quelles sensations as-tu éprouvées en concluant ta tournée au pays ?

Il n’y a pas de mots assez forts pour décrire cela. C’est un projet qui me tenait à cœur vu que mon public d’origine est guadeloupéen. J’aurai été frustré si je ne lui avais pas donné le meilleur de moi-même, un show de qualité, même si j’ai fais de belles prestations à l’extérieur auparavant. Retourner au pays doit être une fierté pour qu’un véritable ressourcement s’opère. Il n’y a pas meilleure destination au monde. Mes invités attendaient avec impatience ce déplacement, sachant que la communion avec le chaleureux public guadeloupéen ne peut laisser qu’un souvenir merveilleux.

VIBZ : Aussi exceptionnel que ton premier Olympia ?

Ce n’est pas comparable. Ce concert a constitué un tournant dans ma carrière musicale, dans ma vie professionnelle et personnelle. Le défi en Guadeloupe était d’arriver à reproduire la même méthodologie de travail pour que le concert se fasse dans les meilleures conditions. L’osmose avec le public guadeloupéen a fait le reste. Je remercie tout ceux qui ont travaillé de près ou de loin à la réalisation de ce concert. Je remercie le public guadeloupéen qui soutient ma musique et ma personne depuis des années.

VIBZ : Ces trois dates au vélodrome auront été un cadeau à ton public originel, un défi ?

A l’origine nous avions prévu uniquement deux dates mais vu la forte demande du public nous avons rajouté une troisième. C’est à la fois une grande fierté d’être le premier artiste à réaliser trois concerts d’affilée au vélodrome mais également un extraordinaire partage avec le public et les autres artistes présents.

VIBZ : Peut-on dire que le public guadeloupéen t’a « donné la force » après tes deux concerts annulés ?

C’est clair. Les guadeloupéens, les antillais me connaissent. Je pense qu’ils ne se sont même pas posés la question de savoir si ces accusations étaient fondées ou non. Ils savent bien quel artiste j’ai toujours été, que je ne promouvrai jamais la violence dans mes textes.

VIBZ : Comment as tu fais le choix de cette pléiade d’artistes t’accompagnant sur scène, issus de pays, d’horizons musicaux différents ?

Les artistes que j’ai invité sont ceux avec qui j’avais déjà travaillé auparavant à l’instar de Dominique Coco, Diam’s, Dali, Saïk, Saël ou avec lesquels je souhaitais travailler, partager un moment sur scène, comme Patrick Saint Eloi. J’ai invité tous ceux dont j’apprécie le travail, qui représentent pour moi des forces du pays et celles d’autres patries. Je suis profondément guadeloupéen mais également citoyen du monde. J’ai souhaité m’entourer d’une équipe cosmopolite constituée notamment de jamaïcains à la basse et à la guitare, d’un batteur de Guyana, de choristes du Cameroun et de la Guyane...

VIBZ : Ayant touché d’autres horizons, voulant motiver les forces du pays, que penses tu qu’il faille au papillon pour qu’il déploie ses ailes, que la Guadeloupe évolue véritablement ?

Je pense qu’on doit d’abord se rendre compte de la chance que l’on a d’être guadeloupéen. Certes, notre île est un paradis qui a aussi ses problèmes, ses crises mais pas plus que les autres patries. Il faut cesser de s’autocritiquer de manière non constructive et excessive, ne pas oublier, comme nous le développons Kassav et moi dans le titre « Foss a péyi la », que « Sé gwèn diri ka fè sak diri ». L’unité est primordiale pour le développement effectif de notre île !

VIBZ : Pourquoi avoir créé une ligne de vêtement ?

Après avoir réussi dans la musique, mon expérience et ma maturité me poussent vers de nouveau défis, guidés par cette volonté de créer des concepts inédits et innovants.

VIBZ : Quelle est la signification du concept « Wok line » ?

L’appellation « Wok Line » allie la solidité du roc et la sonorité des langues caribéennes. Par le biais de Wok Line j’exprime ma créativité autrement que par ma musique, tout en ayant la possibilité de faire passer les messages qu’elle contient ; par le choix des coupes, du design, des matériaux etc.

VIBZ : A quel public est destinée ta marque ?

Wok Line s’adresse à toute personne désireuse de porter des vêtements jeunes, frais et audacieux. Chemises, polos, pantalon, pulls « col V » côtoient sweat, baggy, blousons. Chacun doit et pourra en portant les modèles « Wok Line », se sentir à l’aise, être soi-même.

VIBZ : Quand les modèles seront-ils disponibles au grand public ?

Les 26 et 27 Avril prochains le public pourra découvrir à l’occasion du salon" Afro attitude" notre nouveau défilé spectacle ainsi que les nouveaux modèles de la collection Homme et Femme. Il aura également en exclusivité la possibilité de se procurer les premiers modèles WOK LINE mis en vente. Que les absents se rassurent le passage au salon inaugure l’ouverture le 01 Mai 2008 de la boutique en ligne accessible à l’adresse suivante : www.wokline.com.

VIBZ : Peux-tu nous en dire plus concernant la conception de ton troisième album ? Le second était celui de la confirmation mais aussi de l’exploration. Le troisième offrira-t-il de toutes nouvelles sonorités ?

Je ne tiens pas pour le moment à communiquer là-dessus. Je suis en pleine phase d’inspiration, de conception. Mes idées ne sont pas définitives établies quant à mon cheminement musical pour ce troisième album. Cependant, même si je continue à découvrir de nouvelles sonorités au fil de mes voyages, je garde mon profond attachement à la musique guadeloupéenne, à mon public d’origine.

- REPORTAGE : Mike Croix
- CONTACT : www.wokline.com

29 Avril 2008

Répondre à cet article

1 Message

  • C Madro !!! Concernant Admiral & son Staff je tiens à lé félicité !! Grandiosement !!! J’y étais au big Concert le Samedi o Vélodrome !! çà t Puissant !!! Tte moun là asiré ! Saik Premièw pawti ! dj là !Lé Manekin !lé mézicien !Daly !!toute Moun là ! Bann’ Neg marron ! Béraw !Jacob é ti extrè guitaw là !St éloi ! Diam’s pléré tèlman piblik là t chô !!!!(elle si attendait pas) !! et tou ceux kjé oublié !Spétak là t Superbement Grandiose !!!! Toute moun là t là !! çà t Freshà l’entré t ni chacha !! Awa mé i t bon i t bon mêm !!! An té an gradin là mwen Pou gadé çà o loin !!! çà té Faya mêm Limé difé !!! Obligé le Vendredi & le dimanche i té faya !! Mé Samedi là i té pli égri concert là (lol) !! Tou çà pou di zot organisation là t o top !! chédèvr là çà RESPECT !!!!Lapli là jouss béni nou tibwen !! Zot Foss à péyi là mêm pou rivé fè çà !!!FELICITATION !!! An pa règrété 30euros an mwen !!!Mewci !!!çà t rèd kon WOK !!!é pa likid kon drop !! VYBZ-Mag.com goodjOb çà bon kontinié !!!!!



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Réalisation : PaysageWeb - Conception graphique : Synergix