VIBZ-Mag.com| Magazine en ligne, actualité locale, artistes et models

Accueil du site > Artists > BLENDA a.k.a SUPA LEE | Opérationnel

BLENDA a.k.a SUPA LEE | Opérationnel

Originaire de la Martinique, Blenda A.K.A Supa Lee est un artiste reggae/dancehall ayant fait ses premières armes musicales à la fin des années 90. Ces titres « Give Me The Wonder » ou « 7 Couleurs » lui ont valu le respect de ces pères, la reconnaissance du public tout en lui conférant une place de choix sur la scène reggae/dancehall francophone. En effet, le catalogue de Blenda est constitué de plus de 40 titres déjà disponibles sur le marché.

VIBZ : Ta musique est dite d’un savant mélange de toast et chant. Ton blaze définit-il ton style musical ?

Ah Ah ! Je dirai que oui, c’est un BLEND, un sacré mélange de styles, c’est vrai qu’il y a du chant et du toast mais quand on écoute « Dépi tan », on se rend compte qu’il y a aussi un peu de Bèlè dedans. Mais c’est aussi le blaze d’un des artistes Jamaïcains que j’affectionne le plus : monsieur Everton Blender. Mon blaze est venu après des années de travail.. Au départ en 92, c’était SUPA HIGHT. Après Keita l’a transformé en SUPA LEE. Puis, sans vraiment le chercher, « BLENDA » est sorti d’une discussion et ça me colle bien à la peau, n’est-ce-pas ? Donc je l’ai endossé.

VIBZ : Ton tout premier album solo de 16 titres, intitulé « Opérationnel », est sorti cette semaine. Quel a été ton sentiment à sa sortie ?

Un sentiment d’accomplissement, car tout le taf de ces années, mes sacrifices etc,… ont fini par aboutir ! Un sentiment de confiance aussi, car l’album est bon et bien fini. De la pochette aux chœurs, tout a été taillé sur mesure comme un bon costard (lol) !Le travail à faire sera rude, mais la qualité du produit vaut la sueur qui a coulé.

VIBZ : Quels ont été les ingrédients et collaborateurs clefs ayant permis de faire aboutir « Opérationnel » ?

Les ingrédients :
De bons riddims, c’est fait
De bons ingénieurs, les meilleurs du milieu
De bon feat ! Oh la, j’en parle même pas !! Trop lourd !
Un bon artwork pour une pochette de malade !
De bon choristes, des textes et un artiste « OPERATIONNEL »

Pour ce qui est des collaborateurs MOOLOOD, le célèbre batteur RICHACHA et son band « RMI », KLUZO, MC JANICK, DJ GIL, FIRST T et Don SHORTY pour les riddims.
En feat, YANNISS ODUA, VALLEY, STRAIKA, MALI,SKANKY de Metal Sound, KRIS DADDY, AURIA, KENY BABA.
Les ingés tout aussi BOSS : Mister Francky « Kickilla », Kluzo, Nikko et Davis Rodap.
Les choristes : scénario et liveboat
Le artwork : Cédric Richer
Les photos : Benejah pour Visio Roots et Renée pour la photo

La grosse équipe quoi et pour la coordination, Mr F MEPA et konkablishment.

VIBZ : Pourquoi « Opérationnel » ? Y a-t-il un message subliminal derrière ce titre ?

En fait, c’est simple ! Depuis des années, quand j’entre sur scène, je dis ce mot sans jamais y porter attention et en cherchant le titre et à l’écoute des morceaux on s’en est rendu compte.

Subliminal ? Woupss ! « IN GOD I TRUST », c’est lui qui sait.

VIBZ : Comment se sont déroulés tes featurings ? Comment as-tu réussi à rassembler autant d’artistes, qui plus est des figures du paysage musical Antillais ?

Frangin, respect et gratitude, c’est tout ! Ce sont des hommes et des femmes avec lesquels j’ai vécu beaucoup de vibes et des amis de longues dates. Longtemps avant la germination d’un projet d’album, ce sont des artistes qui ont cru et croient au potentiel de BLENDA et qui le soutiennent. C’est tout naturellement qu’on a collaboré pour le premier OPUS.

VIBZ : Ta campagne pour le lancement d’« opérationnel » a été d’une grande envergure. Ou comptes-tu te promouvoir prochainement ?

« Que sera sera », comme dit SKANKY ! Je ne mets jamais la charrue avant les bœufs, des projets de spectacles sont en route, mais il faut d’abord caler l’album avant d’appuyer sur play.

En tout cas merci à Vibz mag pour son soutien.

- INTERVIEW : ANIA.M
- CONTACT :
www.myspace.com/blendamusic
http://blendaakasupalee.skyrock.com
blendamuzik@gmail.com
konkablishment@yahoo.fr

16 juillet 2009

Répondre à cet article




Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Réalisation : PaysageWeb - Conception graphique : Synergix