VIBZ-Mag.com| Magazine en ligne, actualité locale, artistes et models

Accueil du site > Selectaz > DJ GREG | REPRESENTE LES ANTILLES EN JAMAIQUE

DJ GREG | REPRESENTE LES ANTILLES EN JAMAIQUE

VIBZ : Enfin Dj Greg sur VIBZ MAG, était-ce une fatalité ?

Je ne crois pas, je pense surtout qu’on a pris contact tardivement, mais me voila enfin

VIBZ : Il faut dire que tu as une solide réputation auprès de tes confrères. Il semblerait que tu sois le meilleur techniquement.

C’est vrai que je connais la majorité des Dj caraïbéens , avec qui j’entretiens de très bonnes relations depuis 9 ans. Et à l’heure actuelle je mixe depuis maintenant 15 ans ; donc pendant toutes ces années, j’ai toujours essayé d’évoluer avec mon temps. Ce qui m’a fait connaître les platines vinyles, ensuite les lecteurs cd et toutes les technologies qui vont avec ; c’est pour cela que j’aime utiliser toutes les fonctions que ces platines apportent et ne cesse de me perfectionner. Pour ce qui est du meilleur techniquement cela dépend du goût du public (qui m’a élu meilleur dj technique de paris en 2005)

VIBZ : Que penses tu des clash entre DJ ?

Je trouve ça inutile car notre but est de donner du bon son à notre public, de le faire danser, de leur donner du show, montrer ce qu’on sait faire derrière les platines et aussi de le faire rêver. Le clash lui apporte déjà une mauvaise Vibz en soirée. Si 2 Djs veulent s’affronter, ils n’ont qu’a le prouver dans une compétition ; et ce n’est pas ça qui manque. J’estime qu’on a aussi une bonne image à donner au public et le clash n’en fait pas parti ; c’est juste pour faire de la pub.

VIBZ : Tu as été convié au Concours Green Synergy 2007 d’Heineken, explique à nos jeunes DJ comment se déroulent les sélections pour ce concours désormais très prisé.

Pour les sélections, il n’y pas de critères spéciaux, le concours est ouvert à tous les djs qui souhaitent y participer. C’est un concours qui se déroule dans toute la caraïbe et il consiste à montrer ce qu’on sait faire pendant 10 minutes sur vinyles ou sur CD et varier les styles musicaux. Un jury de professionnels est là pour débattre chaque performances. La première étape consiste à gagner sur l’île sur laquelle on a participé (pour ma part j’ai pu remporté le titre en Guadeloupe). La deuxième étape (la demi finale) regroupe 4 de ces gagnants, pour départager 2 d’entre eux pour la grande finale. Cette année, notre demi finale était au Coconuts et les 4 îles concernées étaient la Dominique (représentée par Dj mister mystic), la Guyane (représentée par Dj vestee), la Martinique (représentée par Dj Jojo) et la Guadeloupe (représentée par moi). La première place fût pour la Guadeloupe et la 2e place pour la Martinique. Et la troisième étape est la grande finale, qui s’est faite en Jamaïque cette année.

VIBZ : La Jamaïque accueillait le concours cette année. Tu as eu l’occasion de rencontrer quelques stars et même légendes. Donne nous quelques impressions.

J’ai beaucoup aimé mon séjour là bas, j’ai pu rencontrer les meilleurs producteurs de reggae dancehall, des artistes comme Busy signal , Elephant man, Beenie man, Mim’s , Junior Red , Baby Cham et les frères Marley. D’ailleurs tous ces artistes sont vraiment cool. J ai pu aussi visiter la maison de Bob Marley , ou l’on apprend beaucoup de choses sur lui.

VIBZ : Tu n’es pas parti seul, les Antilles françaises étaient bien représentées …

Oui, je suis parti avec Dj Cliff qui représentait la Martinique et qui remplaçait Jojo, qui nous a donné une très bonne prestation visuelle.

VIBZ : Comment as-tu été accueilli par les Jamaïcains

Très bien, les gens là bas sont très accueillants, la seule chose qui m’a frappé, c’est que les jamaïcains ne connaissaient pas trop la Guadeloupe, ni la Martinique.

VIBZ : Conquérir le public Jamaïcain doit être un vrai défi pour un jeune guadeloupéen, l’as-tu relevé ?

Sur les 13 participants, le tirage au sort a décidé que ce serai moi le 1er à commencer !!! Donc le défi était plus grand encore, surtout débuter le concours devant 3000 personnes. Avec beaucoup de stress, j’ai quand même pu obtenir la 3e place et très peu de points d’écarts avec le gagnant et le 2e

VIBZ : Ce voyage a t’il été enrichissant ?

Très, cela m’a permis de rencontrer beaucoup de personnalités, des médias, mais aussi une population très sympathique. Je pense aussi avoir fait connaître les Antilles françaises aux jamaïcains mais aussi aux îles anglophones, car à part Kassav ou Admiral T, on ne connaît pas beaucoup la Martinique et la Guadeloupe.

VIBZ : Comment s’est passée ta Beach de Toulouse cette année ?

Cette année elle s’est bien passée pour moi. Il y avait 10 000 personnes, du bon son, de bons Dj, une bonne ambiance, un bon public, pas de bagarres … le pied !!!

VIBZ : Je t’ai connu via un CD mixé underground que je tournais en boucle dans ma caisse. Et la compile officielle…. ?

J’aimerai bien le plus vite possible, mais une compil officielle est très compliquée à réaliser en termes de droits d’auteur, il faut aussi convaincre les maisons de disques. Car si je dois créer un album, ce sera vraiment pour montrer ce que je sais faire derrière des platines, sans demie mesure

VIBZ : La bonhomie qui transparaît sur tes photos est-elle synonyme de timidité ? Montre t’elle un ange ou cache t’elle un démon ?

Un peu de timidité, je ne sais pas (rire), sans doute. Pourtant dans la vie je ne suis pas timide du tout. J’aime rigoler et je suis très moqueur. En gros on ne s’ennuie pas…

VIBZ : Toute l’équipe est contente de t’avoir enfin Vibzé… !!

Moi aussi, et bonne continuation.

- INTERVIEW : MAK
- CONTACT : www.djgregofficial.com
- PHOTO : mélo-gangstaa

29 avril 2008

Répondre à cet article

16 Messages de forum

  • DJ GREG | REPRESENTE LES ANTILLES EN JAMAIQUE

    5 mai 2008 16:57, par Tony Blanck
    Yep ! Big respect ba an réel dj ki pa ka fè la fèt’ !!! Ou ja sav sé wou ki boss ! Greg ah bun dem !
  • DJ GREG | REPRESENTE LES ANTILLES EN JAMAIQUE

    5 mai 2008 22:45, par Lili
    Yaw yaw ! Dj Greg inna di place ! C’est clair tu répresentes bien la Gwada et les West Indies en général !! Continues à faire ta route et on attend tous ta compil’ avec impatience ! wa konet !!
  • DJ GREG | REPRESENTE LES ANTILLES EN JAMAIQUE

    5 mai 2008 22:47, par Kristoon974
    Big Up a Dj Greg, y a que du bon en lui et comme Dj il met le feu surtout quand il vient mixé a Toulouse. A bientot sur Toulouse.
  • DJ GREG | REPRESENTE LES ANTILLES EN JAMAIQUE

    5 mai 2008 23:03, par Ladygwada
    Hey mon p’tit Greg !!!Pas mal l’interview et sisi toi mm tu sais ke tu représentes la Gwada mais niveau compliments c bon je vais m’arrêter là sinon tu vas t’enflammer n’est-ce pas ?!mdr !!J’rigooole !!Bonj’te fais de gros bizooox ds ta djol ;-P
  • DJ GREG | REPRESENTE LES ANTILLES EN JAMAIQUE

    5 mai 2008 23:11, par Dj Willer

    Vraiment un énorme Big Up à Dj Greg ! Qui est tout d’abord un dj super précis, trés technique. Il a aussi une trés grande culture musicale (il y a qu’a écouter ses émissions web radio). Et pour finir c’est quelqu’un de trés ouvert, pas de prise de tête de DJ’s Star et ça c’est vraiment top ! Bonne continuation pour encore de nombreuses années je l’éspère. Et j’attend l’album mixé dans les bacs avec impatience ! lol

    Tchimbé red ti mal !

    William aka Dj Willer

  • DJ GREG | REPRESENTE LES ANTILLES EN JAMAIQUE

    6 mai 2008 00:02, par Ti_Kouli
    Heyyy Greg Big Up à toi...on va pas trop s’attarder sur les compliments, tu sais déjà...Continues de représenter aussi bien les antilles, en particulier la Guadeloupe..."Mais qu’est-ce qui se putain de passe ???" DJ Greg inna di place !!! "T’entends ???" ...mdr...BIzouuuuux...
  • DJ GREG | REPRESENTE LES ANTILLES EN JAMAIQUE

    6 mai 2008 03:09, par metisseg
    et mai c mon chouchou !!oui oui greg t le best !très bon dj, tjrs là avc 1playlist de ouf et tes transitions entre les sons st baaaad...vivement les grandes vacs 2008 car com dhab tu vas foutre le delbor et c problèèèèm !loool gwokiss ma couille et surtout change pas,reste kom t’es on te kiff !!zizoo
  • Bundem Dada je l’avoue un tres bon dj !! Gros bisous !!!!
  • DJ GREG | REPRESENTE LES ANTILLES EN JAMAIQUE

    6 mai 2008 09:50, par ChaM
    Yo Neger ! Ou ja sav ou sé on réyel Dj, ki kay vit dèyè sa ! Moi j’attends qu’une seule chose c’est de pouvoir rentrer et prendre mon pied sur tes mix ! Big foss pour la suite au Zizoo des platines. Gwwo bisou !!!
  • yo greg a bun dem, heureusement que je suis la pour te rendre beau looool bonne continuation frère c que du bon .

    Voir en ligne : mélogangstaa

  • DJ GREG | REPRESENTE LES ANTILLES EN JAMAIQUE

    6 mai 2008 22:15, par Dj bolos

    Un grand respet à l’homme DJ GREG très grand dj comme tout le monde le dis et ce qui est bien c’est qu’il a la tête sur les épaules !!!!

    bonne continuation et qui sais peut être un jour on sera sur la même scene !!!

  • foss greg best technikal ahah peace
  • DJ GREG | REPRESENTE LES ANTILLES EN JAMAIQUE

    12 mai 2008 23:06, par ham
    Big up pour toi mais il faut arrété de lui faire des compliments sans quoi il ne foutera plus rien mdr !!!!!!!!!!!
  • DJ GREG | REPRESENTE LES ANTILLES EN JAMAIQUE

    12 mai 2008 23:07, par Dj mAdCrAz
    sisi Greg a bonDem !!! lol...wè nivo technique sur platine cd ya pa foto de tt facon ou kay on lot of c kLr ! Sinon bin big up wa konèt !!!
  • DJ GREG | REPRESENTE LES ANTILLES EN JAMAIQUE

    13 mai 2008 03:50, par DySs
    ah ben oui un ti commentaire pour l’homme qui tout comme moi a une timbale D... krkr je m’abstiendrai de dire la suite lol ! j’avoue avec toi on s’ennuie .. en tous cas bel interview .. bonne continuation autant pour le magazine que pour toi !
  • DJ GREG | REPRESENTE LES ANTILLES EN JAMAIQUE

    13 mai 2008 22:13, par pascalus

    yaw yaw dj greg , que dire ben tout simplement que je me souviens de tes debuts il ya a peu pres 15 ans dans tes soirees HIP HOP et tu y as toujours cru, et moi aussi ,ce que j’aime par dessus tout c’est que ton amitié envers certains n’a jamais changé (notamment envers moi) alors greg, reste comme tu es et ne change jamais. big respect de la part du crooner de ces dames l’homme au micro celui la même dj pascalus , toi même tu sais frangin dj Greg ô Rizzzzzzz

    yaw yaww

    Voir en ligne : http://www.myspace.com/djpascalus




Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Réalisation : PaysageWeb - Conception graphique : Synergix