VIBZ-Mag.com| Magazine en ligne, actualité locale, artistes et models

Accueil du site > Selectaz > DJ INN’PERIAL

DJ INN’PERIAL

VIBZ à rencontré Stève alias Dj Inn’Périal, nom de scène en relation avec Dieu. 28 ans et je suis originaire de Martinique et il vit à Paris depuis 2 ans...

VIBZ : Pourquoi es-tu devenu DJ ? D’où t’es venue cette passion ?

Cette passion à l’origine, vient de mes cousins qui possédaient une sono et des platines vynils ; depuis l’âge de 12 ans, j’ai toujours été fasciné par l’Homme qui fait vibrer le public de part le fait d’enchaîner des sons et d’ambiancer une assistance.
Je m’intéressais à tout ce qui touchait à la musique.

VIBZ : Peux-tu nous parler de ton parcours : Ou as-tu fait tes débuts ? Dans quelles boîtes as-tu déjà mixé ?

A 17 ans, les soirées anniversaires de mes ami(e) s ont été mes premiers apprentissages.
Ensuite certaines rencontres (Mélo, Strike Killa, Gil, Konkret D, ShowCase et bien d’autres…) ont changés mes orientations et m’ont poussés à m’investir dans le milieu.
Mes premières soirées au Yuca, sur le Tropical et au Top Night Club m’ont permis de me faire connaître et de mixer dans différentes soirées privées de l’île.
Mon passage à l’hôtel « Les Amandiers » (St Luce) en tant qu’animateur a favorisé la rencontre avec la « Patrie Sound System » (Byron, Red G, Jonas, Paille) et les DJ’s du Crew la ria (Will, Skyl, Crooks, Irol, Brystol…).
Depuis que je suis en métropole, j’ai mixé à Paris (Palacio, Nix Nox, Hacienda, Blue’s café, Le Zouk le plus long…), Bordeaux, Marseille…

VIBZ : De ton point de vue, quels sont les ingrédients à réunir pour une soirée réussie ?

La sono… (Rires), un bon lieu, un bon DJ et un bon jeu de lumières, c’est important ! (Rires)

VIBZ : Comment fais-tu tes sélections musicales ? Les prépares-tu à l’avance ou les adaptes-tu en fonction de ton public ?

Un peu des deux ! Je les prépare comme tout vrai DJ mais l’originalité et la spontanéité du DJ sont primordiales, il faut donc une bonne préparation et pouvoir réagir à la Vibes du public.

VIBZ : Selon toi, quelles sont les qualités requises pour être un bon DJ ?

(Rires) Aujourd’hui être un DJ est devenu une mode ! Moi je pense qu’il faut d’abord avoir l’oreille musicale, la passion, au moins les platines (rires) et avoir la faculté de s’adapter à un public. Et pas juste un PC avec un logiciel pour plaire aux femmes (rires).

VIBZ : Quels sont tes meilleurs souvenirs de DJ, tes meilleures soirées ? Pourquoi ?

Meilleurs ?! Y’en a beaucoup, c’est difficile ! Il y’a des soirées qui se passent bien mais qui ne marquent pas spécialement. J’ai 2 bons souvenirs, l’un à la Ferme Perrine avec le groupe « Les 5 Eléments » 1ère partie live, plus de 3000 personnes en délire et l’autre étant la soirée de mon départ pour la métropole avec les meilleurs DJ’s de Madinina au Yuca.

VIBZ : On va maintenant aborder l’envers du décor… Comment te prépares-tu avant chacune de tes soirées ? As-tu des appréhensions ? Un rituel ? Des attentes ?

Toujours un peu de pression, de l’appréhension sur le déroulement de la soirée (l’organisation, etc…) Non pas de rituel spécial, Dieu veille !!!

VIBZ : Quels sont tes projets pour en cette nouvelle année ?

Soirées, Mixtapes, Remix, rien de bien exceptionnel pour plus d’infos, mon site est dispo www.djinnperial.com (rires).

- INTERVIEW : ANIA.M
- REMERCIEMENTS : DONDADA

15 Janvier 2008

Répondre à cet article

2 Messages de forum

  • DJ INN’PERIAL

    18 janvier 2008 16:16, par laurencia
    AHHHHH tibolonm....tu es de retour ! lol...ben bonne continuation....t le meilleur ! ;-)
  • DJ INN’PERIAL

    28 janvier 2008 17:03, par Dj AfrOboY
    Voici pour vous le DJ INPERIALLLLLL !!!! Big up my pee pour ta simplicité ! Bonne continuation ! www.myspace.com/djafroboy97  DJ AFROBOY 



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Réalisation : PaysageWeb - Conception graphique : Synergix