VIBZ-Mag.com| Magazine en ligne, actualité locale, artistes et models

Accueil du site > Selectaz > GUYANAVIBES | 7 DJ VENUS TOUT DROIT DU 973

GUYANAVIBES | 7 DJ VENUS TOUT DROIT DU 973

VIBZ : Pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, qui êtes-vous ? Depuis quand existe Guyanavibes ? Qui a eu l’idée de former ce groupe de DJ ?

Guyanavibes, c’est un groupe de potes unis par une même passion – le mix et la musique. Nous sommes 7 membres : DJ Dominik – Pyroman973 – DJ Rudy – DJ Olivier973 – Lordstyle : responsable et animateur de notre web radio Tropicaldj – Cédric : notre manager – Sory : notre responsable de la sécurité.

L’association existe depuis 2003. Nous avons commencé par créer une web radio www.tropicaldj.com pour nous faire connaître.

VIBZ : Comment avez-vous débuté dans ce milieu ?

Suite à une demande de la communauté guyanaise sur Paris, nous nous sommes lancés dans l’organisation de soirées et c’est de là que tout est parti…

VIBZ : De quelles communes guyanaises êtes-vous originaires ?

Alors, Dominik, Rudy, Lordstyle et Olivier sont de Cayenne, le chef-lieu, et Pyroman est de St-Georges, une commune située à la frontière du Brésil.

VIBZ : Quel regard portez-vous sur le « pays » ?

La Guyane, en tant que plus grand département Français disposant de bon nombre de richesses (Or, forêt, centre spatial, …) gagnerait à être connue et développée.

VIBZ : Si vous aviez une critique positive ou négative à formuler sur la Guyane, quelle serait- elle ? Pourquoi ?

La pluriethnicité, le métissage et l’immigration composant la population guyanaise se révèlent être une grande richesse mais aussi un facteur à problèmes.

VIBZ : Dans quelles soirées ou clubs avez-vous déjà mixé ?

Nous avons mixé dans plusieurs soirées à Paris en discothèque (Cap Sud, Xtrem Tropical, Palm Beach, Studio 46,…). Depuis 4 ans, Exotic Production fait appel à nous pour le Week-end Evasion Tropicale afin que nous officiions dans la salle Guyanaise. Nous avons mixé à Toulouse (Maracas), Montpellier (Pacha, Mayback : week-end Sea, Sex And Sun, Palace), en Guyane au Grand Blanc, à la soirée Dancehall Queen Europe 2007, au Kindal …Sans compter toutes les soirées que nous avons organisées avec divers artistes.

VIBZ : Etre DJ, ça a plus d’avantages que d’inconvénients ou c’est plutôt le contraire ?

Ben, être DJ nous permet tout d’abord de faire pas mal de connaissances artistiques dans le milieu afro caribéen. Ensuite, ça nous permet également de nous exprimer devant différents publics afin de leur faire vivre l’ambiance guyanaise.

VIBZ : Comment décririez-vous votre passion ?

C’est tout simplement un plaisir pour nous de faire vibrer les foules en les ambiançant par nos mix tout en promouvant l’animation du 973.

VIBZ : Quel est le secret d’une soirée réussie ?

Une bonne communication (pub), l’originalité des thèmes, des dj’s survoltés, du bon matos, un public réceptif. L’osmose entre tous ces éléments contribue à la réussite de n’importe quelle soirée.

VIBZ : Guyanavibes, c’est un groupe de DJ, ce qui est plutôt rare ! Qui fait quoi dans le groupe ? Comment préparez-vous vos soirées ? Vous concertez-vous avant ou chacun improvise ? Chacun est spécialisé dans un style musical particulier ? Racontez-nous un peu !

Nous sommes tous éclectiques et polyvalents pour ce qui est de mixer différents styles musicaux. L’animation « Guyanavibes » se caractérise par une grande diversité des styles et des ambiances. On ne se limite pas à mixer uniquement du zouk ou de la dancehall et du ragga. Pyroman par exemple assure dans les séquences d’ambiance latino, brésilienne, soca, coupé décalé… Dominik a une préférence pour le ragga rétro, Rudy c’est ragga dancehall, zouk love, ... Olivier : zouk love reggae et Lordstyle, c’est crunk, hip hop style...

Mais bon, nous n’avons pas de programme prédéfini et avisons en fonction des réactions du public, de l’ambiance, et des envies et sensations ressenties par chacun des dj’s.

VIBZ : Quels rêves caresse Guyanavibes sur le plan professionnel ?

S’exporter dans les DOM (Antilles, réunion..) et pourquoi pas à travers le monde… lol…

VIBZ : Un dernier mot ?

Merci à Vibz-mag de nous avoir permi de nous faire connaître car les dj’s Guyanais sont souvent oubliés.

Un grand big up à tout le public guyanais qui nous soutient depuis nos débuts, sans oublier Gwada, Madinina, la Réunion, … et tout le monde !

On continuera à tout faire pour vous faire bouger ;-)

Rdv dans nos soirées et restez à notre écoute sur www.tropicaldj.com dans le flymixxx tous les dimanche de 18 à 22h.

- CONTACT : www.tropicaldj.com
- INTERVIEW : ANIA.M
- PHOTOS : CYRIL.M

28 JUIN 2008

Répondre à cet article




Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Réalisation : PaysageWeb - Conception graphique : Synergix