VIBZ-Mag.com| Magazine en ligne, actualité locale, artistes et models

Accueil du site > Artists > GWADA DANCESHOW FESTIVAL 2009

GWADA DANCESHOW FESTIVAL 2009

Le samedi 19 décembre 2009 à 17H, le stade de baie Mahaut était le théâtre de la première édition du Gwada Dance Show organisé par Lakaza. Trois heures de danse et de spectacle musical en présence du célèbre « pachyderme » de la dancehall jamaïquaine, Elephant Man. Un événement d’envergure, qui aurait pu être à haut risque et qui s’est au final soldé par un franc succès. Preuve que l’on peut faire confiance à la jeunesse guadeloupéenne et qu’elle sait répondre présent en grand nombre aux bonnes initiatives.

VIBZ : Satisfait de cette première édition du Gwada Dance Show ?

Oui très satisfais, je pense que nous avons réussi notre pari ! Produire un spectacle alliant la danse et des shows case artistiques. Par ailleurs nous avons fait la preuve qu’il est possible d’organiser de grosses manifestations pour la jeunesse guadeloupéenne sans qu’il y ait forcement des problèmes de sécurité !!

VIBZ : Tu fais parti des rares organisateurs produisant des shows pour la jeunesse guadeloupéenne. Pourquoi cette prise de risque serait-on tentée de dire ?

J’ai toujours pris des risques pour les jeunes. C’est très dur, j’ai même voulu arrêter en 2008. Je sais maintenant que cela aurait été une erreur. Il faut continuer à se battre pour eux, ne surtout pas lâcher l’affaire car ils représentent l’avenir.

VIBZ : Tu as mis l’accent à la fois sur la sécurité et la démesure avec des alcootests à l’entrée et une tentative de battre le record du monde de danseur de kuduro au m² ?

C’est un show que nous avons tenté de bien concevoir et organiser, en minimisant les risques de dérapages ! Nous avions 50 vigiles, l’appui des gendarmes et surtout le soutient sans faille de la mairie et M. CHALUS !

VIBZ : Cela augure-t-il de nombreux shows sur le territoire de Baie-Mahault ?

Oui, nous referons le GWADA DANCE SHOW 2010 avec LA MAIRIE DE BAIE MAHAULT !! On a prouvé que l’on savait faire et que les jeunes ont besoin d’évènement de qualité !

VIBZ : Pourquoi Elephant Man en Guest Star ? Il a été facile de le convaincre sachant que sa première prestation en Guadeloupe avait été interrompue par des actes de violence ?

Avoir Elephant n’est pas difficile mais le faire arriver en Guadeloupe ça c’est une autre paire de manche (rires) ! ELEPHANT est l’artiste le plus fantasque et ingérable que j’ai eu à produire. C’est une bête de scène et certainement le performer N°1 en Jamaïque !

VIBZ : Peux-tu nous en dire plus sur le choix des autres artistes tels que Daly, Young Chang, Mass Moul Massif, Riddla ?

C’est simple, RIDDLA est le best MC des french West Indies. Il a ce petit plus qui fait kiffer le public ! Pour DALY et YOUNG CHANG, leurs hits ont cartonné pendant les grandes vacances 2009. Mass Moul Massif a, tout simplement parce qu’il a révolutionné le carnaval ces 10 dernières années !!

VIBZ : De nombreux groupes de danse venant d’horizons différents étaient présents. Du gwoka au Passa Passa, en passant par le kuduro. Une volonté de mettre en avant ces cultures ?

Nous avons mis en avant tous les types de danse présentent dans l’ile ! Le Gwoka avec la référence en la matière, KAMODJAKA de R.TORIN, est une découverte avec le SAVAT KA !!!

MASS MOUL MASSIF

David Drumeaux

VIBZ : Le carnaval s’annonce bien ?

Oui nous avons beaucoup de projets et on s’atèle aux préparatifs. Notamment la parade du carnaval de Baie Mahault et des prestations dans les dépendances et l’hexagone. Nous travaillons pour que 2010 soit une excellente année.

VIBZ : Vous travaillez énormément au niveau musical pour innover ? Quelle section d’instruments ?

Les musiciens sont très motivés. Nous avons des nouvelles sections de conque à lambi, de tambours à peau. Nous travaillons pour harmoniser toutes ces influences et donner du plaisir au public.

YOUNG CHANG

VIBZ : Quelle est ton actu ?

La promotion du titre« en forme » et un Maxi du même nom dont la sortie est imminente. Mon album est en cours de préparation.

VIBZ : L’échange avec le public de Baie Mahault t’a-til donné satisfaction ?

Ha franchement, carré ! pèp gwadloup, pèp bima, yo pwan tou sa nou té ka ba yo !

VIBZ : Le lyric’s de la semaine ?

9.7 ! yo pé pa testé nou !

VIBZ : O swè là ou fè on show à la Lil wayne ?

An pé menti baw nou ni plin points en commun. I kout ! An kout ! I très nwè, enfin… An nwè ! i ni locks ! An ni locks ! Sa ka défend (rires) Et nou ka krazé sa ! ka i ni ? C’est quoi le problème (rires) ?

Daly

VIBZ : Alors le mot d’ordre de ton show de ce soir c’était : amusement total, bouillon mufffin’ ?

Sisi ! nou pwan pié là. Il faut que ça se passe comme ça. Il faut savoir décompresser et mettre les soucis de côtés de temps en temps. On est était là pour ça ce soir ! Opération réussie !

ELEPHANT MAN

VIBZ : How did u feel It ?

Yeah man, good to go, everytime !

VIBZ : You say you love gwada like your life, really ?

Yeah man really. We feel the love in the people, we like the vibe and the energy so. We got to say much respect and big up to Guadeloupe. Anytime you want Elephant Man, just call me.

VIBZ : Where do you draw all this energy, all this inspiration, lyrics, flow ?

From my heart. When i go on stage, i feel the vibe. The people give a non stop energy and show a lot of love.

- REPORTAGE : Mike Croix

10 Janvier 2010

Répondre à cet article




Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Réalisation : PaysageWeb - Conception graphique : Synergix