VIBZ-Mag.com| Magazine en ligne, actualité locale, artistes et models

Accueil du site > Artists > HIBISKISS

HIBISKISS

De la Fraîcheur dans le monde associatif Montpelliérain

VIBZ : Racontez-nous la genèse d’HibisKiss ?

Emie : En discutant avec un DJ, je me suis rendue compte qu’il était parfois difficile pour les nouveaux artistes de se faire connaître. Dans cette optique, j’ai pensé monter une association socio culturelle. Pour cela j’ai fait appel à des copines qui partageaient mes idées. Ensuite tout a été très vite jusqu’à l’inauguration de l’association HibisKiss le 07 Février 2009.

VIBZ : La création de cette association est-elle le fruit d’une idée commune ?

Non il s’agit d’une idée partie d’un membre, qui l’a ensuite exposée au reste du groupe. Après quelques discussions sur les attentes de chacune nous avons constitué le bureau.

VIBZ : Combien de membres composent l’association ? Avez-vous chacune un rôle déterminé ?

L’association est pour le moment composée des quatre membres du bureau. Les rôles sont déterminés de manière à agir de façon méthodique, mais nous ne nous arrêtons pas aux titres inscrits sur le papier et les tâches sont équitablement partagées.

VIBZ : Vous êtes-vous fixé des objectifs précis ?

Nous voulons bien sur développer notre association. Nous souhaiterions à court terme être les premiers collaborateurs des jeunes talents en leur offrant une scène avec un public averti ou non ; et plus tard être un intermédiaire entre les artistes prometteurs et les professionnels. Nous voulons créer un échange de savoir entre eux afin de leur donner les armes nécessaires pour commencer leur carrière. Pour l’heure nous organisons des soirées dans le but de récolter des fonds et de se faire connaître par la suite nous élargirons nos champs d’actions par des manifestations culturelles, des actions de prévention,et en nous impliquant dans des causes nobles.

VIBZ : Avez-vous créé cette association en vue de répondre à un nouveau besoin ?

Nous n’avons pas la prétention d’affirmer que nous sommes les seules à proposer ce genre de services, mais nous pensons qu’il y a une réelle demande à ce niveau.

VIBZ : Pourquoi « HibisKiss » ?

En référence à la fleur tropicale d’hibiscus dite « hibiskis » en créole, il nous a semblé original de choisir le nom d’une fleur des îles pour rappeler nos origines sans s’enfermer dans la catégorie des associations antillo-guyanaises. Et « kiss » en référence aux bisous.

VIBZ : HibisKiss est entièrement composée de membres féminins. Est-ce votre élément de différenciation ? Pourquoi ?

Pour le moment cela représente peut être un élément de différenciation, mais il s’agit d’un simple hasard. Nous ne sommes pas sexistes et bien entendu les garçons sont les biens venus dans cette association. Toutefois, il est vrai que la touche féminine se fait ressentir par le choix du nom, des couleurs, du logo, des thèmes des soirées…

VIBZ : Quel petit plus comptez-vous apporter par rapport aux autres associations similaires déjà existantes à Montpellier ?

HibisKiss est une association naissante, nous offrons donc la possibilité aux futurs adhérents d’en faire leur association. Nous voulons toucher à des domaines très différents pour atteindre un large public et sommes ouverts à toutes propositions.

VIBZ : De quelle façon les décisions sont-elles prises au sein de votre association ?

Les décisions sont généralement prises à l’unanimité mais en cas de litige et bien la majorité l’emporte tout simplement !

VIBZ : Quelle sera votre portée ?

Nous sommes actuellement sur Montpellier et souhaitons si possible exporter notre concept dans d’autres villes ; Nous serons aux Antilles pendant les grandes vacances.

VIBZ : Qu’avez-vous de prévu prochainement ?

Le mois de Mai sera chargé en évènements, nous vous concoctons un programme varié, des soirées et bien d’autres. Nous élaborons actuellement notre mail liste, donc pour recevoir les bons plans d’HibisKiss contacter nous sur association.hibiskiss@gmail.com . Notre site est en construction.

VIBZ : Que peut-on vous souhaiter ?

Que les gens adhérent à nos idées, que l’association HibisKiss arrive à concrétiser tous ses projets et qu’elle ait une reconnaissance du public car c’est pour lui qu’elle oeuvre !

- REPORTAGE : ANIA.M
- PHOTOS : CYRIL.M

6 avril 2009

Répondre à cet article

1 Message

  • HIBISKISS

    14 juin 2009 18:51, par s-pion
    Slt je vous dis ke c une trè bonn idée, mais il vs fodra de bn tuyau pr avancé. Vu le look ke vs avez djà je pens ke vs sr la bonn voie. Vs êtes en mode (drole de dame)bonn chanc pr la s8t.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Réalisation : PaysageWeb - Conception graphique : Synergix