VIBZ-Mag.com| Magazine en ligne, actualité locale, artistes et models

Accueil du site > Models > KATIA | LA CUBANITA

KATIA | LA CUBANITA

vendredi 11 septembre 2009, par Mak

Age : 24
Taille : 1,62 m
Profession : Etudiante
Situation : mariée
Sport favori : le sexe
Signe astrologique : capricorne
Pseudo surnom : Kti

VIBZ : Tu es la première cubaine à poser pour VIBZ MAG, comment te sentais tu pendant la séance ?

Excitée par le photographe !

VIBZ : Est-ce ta première séance photo ?

Oui, avec un professionnel. Mais j’ai aussi posé pour le site web de mon mari en mars sur la plage de Cabarete en république dominicaine, avec une copine : une séance un peu plus … coquine, mais moins poussée.

VIBZ : C’est là bas que tu vis quand tu n’es pas en vacances au cap d’Agde ?

Oui, depuis un an et demi. Avant j’habitais là où je suis née, à Cuba.

VIBZ : C’est la première fois que tu quittais Cuba ?

Non, ça fait trois ans que je suis mariée et que je peux quitter Cuba. J’ai fais le Maroc une fois et c’est la 4 ème fois que je viens en France.

VIBZ : Cuba ne te manque pas trop ?

Beaucoup, parce que toute ma famille est là-bas. Je suis née à Manzanillo et je suis arrivée à la havane à 15 ans. La chaleur et le sourire des gens aussi me manquent par rapport à la France. La plage, la bière locale « la bucanero », et surtout la musique : la salsa , le reggaeton. Mais aussi la fiesta sur la plage, les gens qui vivent dans la joie, pas comme ici en France ou tout le monde à l’air triste.

VIBZ : Parles nous de tes chanteurs cubains préférés !

Clan 537 qui est le groupe de reggaeton qui cartonne en ce moment. Leur musique commence à s’entendre à l’international, mais pour l’instant ils ne peuvent pas quitter l’île.

Charanga habanera est le groupe de salsa du moment.

VIBZ : Qu’elle est la vie d’une belle jeune fille comme toi à cuba ?

La vie d’une jeune fille de mon âge est très difficile chez moi. On ne mange pas à notre faim tous les jours. La police nous harcèle car les jeunes cubaines et même les jeunes cubains, n’ont pas le droit de parler aux étrangers. La plupart des filles cherchent en effet à sortir avec des étrangers pour connaître une vie meilleure. Le travail ne permet pas de sortir de la pauvreté générale. Nous vivons dans une dictature communiste qui oblige meme certaines personnes à travailler un jour sur deux pour que tout le monde puisse jouïr d’un emploi.

VIBZ : La musique est omniprésente dans la communauté ?

On écoute la musique à longueur de journée. On rit on danse tout le temps. S’il n’y a pas de musique la mélancolie s’installe. Et en boite de nuit c’est la fête absolue.

Le reggaeton est la musique star comme en Floride. On écoute beaucoup la musique cubaine. Pour entendre d’autres types de musique il faut aller dans les discothèques pour touristes. On danse toute la nuit la "salsa casino", la salsa des jeunes qui se danse à 4 ou 6 en groupe. Toutes les boites sont ouvertes le dimanche après midi par exemple, on appelle ça la « matinee » de16h à 21h. Et le dimanche soir les gens sortent autant que le samedi soir. Les cubains préfèrent sortir le dimanche soir et travailler heureux d’avoir danser la veille, plutôt que le vendredi soir où ils sont fatigués après une semaine de travail.

VIBZ : Et la salsa traditionnelle cubaine qui est très renommée en France et ailleurs dans le monde se danse encore en discothèque ?

Dans certaines boites ou la clientèle est plus âgée oui.

VIBZ : Comment danse t’on le reggaeton là bas.

Comme la soca ou le dancehall. On wine… mais de façon encore plus " déstabilisante " pour le cavalier.

VIBZ : Retrouve tu l’ambiance de cuba en république dominicaine ?

Oui, la musique est un peu la même, mais la musique prédominante en république dominicaine est le " merengue ". Le reggaeton est aussi très présent. La joie de vivre et la fête sont toujours les mêmes.

VIBZ : Le mot de la fin ?

J’espère que mon pays sera bientôt libre et démocratique et que l’on pourra y retourner un jour. En attendant merci à VIBZ MAG pour ce sympathique moment.

- Contact : www.sejour-libertin-en-rep-dom.com.fr
- Photo : yazza-cesaire josué
- Traduction espagnol-francais : thierry ROCCO
- Interview : mak
- Remerciements : thierry rocco et katia rocco, L’Eden café (village naturiste cap d’agde)

Répondre à cet article

3 Messages de forum

  • KATIA | LA CUBANITA

    11 septembre 2009 02:51, par D-EYE
    GOOD GOOD MY FRIEND , à travers tes photos je ressent les vibrations de ta séance, bon boulot ... !!

    Voir en ligne : http://www.d-eye.fr

  • KATIA | LA CUBANITA un régallllllllllll !

    16 novembre 2009 12:45, par Judy
    Tout simplement Magnifique !! Rien a dire chapeau pour les tofs chapeau pour la miss ! un régal jaurai bien aimé voir le site ou les tofs étaient plus coquines lol !! Pliss foss les gars !
  • KATIA | LA CUBANITA

    20 décembre 2009 14:28, par Lou
    Je ne trouve pas ces photos artistiquement jolies, vulgos serait l’ajectif adéquat. Ca casse pas trois pattes à un canard.



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Réalisation : PaysageWeb - Conception graphique : Synergix