VIBZ-Mag.com| Magazine en ligne, actualité locale, artistes et models

Accueil du site > Artists > KENEDY | MON OASIS

KENEDY | MON OASIS

Rencontre avec Kénédy, nouvelle sur la scène antillaise ? Pas vraiment non. Ces vacances, elle nous à tous fait vibrer avec "j’ai mis du temps", c’est vraiiii... vrai comme son talent et sa voix incroyable. Incroyable comme sa douceur et son accessibilité.

VIBZ : D’où viens tu Kénédy ?

Je suis originaire de la Guadeloupe, précisément des Abymes. J’y ai vécu, grandi et je suis rentrée sur paris que depuis 7 ans. Une guadeloupéenne, une vraie bien de chez nous.

VIBZ : D’où te viens le nom kénédy, nom peu courant pour une chanteuse de zouk ?

C’est tout bête, ça me vient d’une amie qui m’a baptisée ainsi. Ca à plu à mon premier producteur qui a voulu que je le garde.

VIBZ : Nous diras tu ton vrai nom quand même ?

Non je ne le dirais pas.

VIBZ : Pourquoi ?

Parce que je ne l’aime pas, déjà. Et puis si j’ai choisi un pseudonyme pour me présenter au public, ce n’est pas forcément pour parler de mon vrai prénom. lol

VIBZ : A quel age as-tu commencé ta carrière ?

J’ai vraiment commencé à l’âge de neuf ans, à l’occasion d’un arbre de noël. Tout est parti de là, j’ai ensuite continué avec le groupe « légende » qui m’avait accompagné ce jour là. J’ai ensuite rencontré un autre groupe, « liaison », dans lequel on retrouvait Franck Dorville entre autre, chanteur à la voix très belle et avec beaucoup de talent. Puis j’ai fais la rencontre de mon premier producteur en 1995 avec qui j’ai réalisé un premier album. Et là je reviens vraiment depuis la rencontre avec DJ SLAM sur la compilation « Bien glacée fresh party » et puis on a enchaîné avec mon album. Et aujourd’hui ça me fait 20 ans de carrière, voila faites le calcul pour mon age.. lol

VIBZ : Quelles sont tes influences ?

J’ai été très influencé par le Zouk, Ma culture. Puis on a toujours des ouvertures sur les Antilles, le national, la variété française, le r’n’b, soul, jazz, salsa, pop rock, rap, hip hop, j’aime vraiment de tout.

VIBZ : Es-tu fan d’un artiste ?

Oui Tanya Saint Val m’a beaucoup influencée dans mon jeune âge. On me fait souvent la remarque surtout sur le titre « Dadou ». Visiblement quand je chante en créole j’ai des intonations qui rappelle Tanya Saint Val. Et je ne cache pas qu’elle m’a influencée car c’est quelqu’un que j’aime depuis longtemps.

VIBZ : L’as-tu déjà rencontrée ?

Oui, je la connais personnellement, c’est un peu la famille. Lol

VIBZ : Nos vacances ont été marquées par ton tube, « j’ai mis du temps », penses tu pouvoir réitérer l’exploit et nous sortir un tube chaque année ?

Je pense que c’est difficile de toujours élever la barre plus haut. En tout cas, j’essaie de faire aussi bien. Effectivement on souhaite que le succès soit toujours au rendez-vous. Pour le moment mon oasis, le nouveau single de mon album à l’air de fonctionner. Est-ce que ça fera le même buzz que « j’ai mis du temps ».. On verra bien..

VIBZ : Penses tu pouvoir élargir ton public à l’international ?

Vu mes goûts pour les différents styles musicaux, je serais prête à essayer autre chose. Mais pour le moment je fais ce que je sais faire. C’est le zouk que je maîtrise le mieux jusqu’ici, donc je persévère dans cette voie là.

VIBZ : A quelle occasion as-tu rencontré Dj Slam ?

Par Lorenz, un chanteur qui avait fait un album qui a beaucoup de talent et qui mérite à être connu. Il nous a mis en contact par MSN. Dj Slam m’avait déjà remarqué sur la compil « anonyme » ou je chantais aux cotés de keysha sur « lésé mwen ». Suite à ce titre il m’a contacté pour me proposer quelques projets, entre autre la compil « Bien glacée fresh party » que l’on a fait ensemble. Ensuite on à mûri pas mal de choses ensemble dont notre petite fille d’ailleurs et mon album est venu par la suite.


Kénédy

VIBZ : Quelles sont tes prochaines dates en métropole pour la suite ?

Je serais le 13 octobre sur Strasbourg, les 20, 26, 30 octobre et le 3 novembre sur paris.
Pour la suite consultez mon blog : www.myspace.com/kenedy971

VIBZ : Si tu n’avais pas été chanteuse ?

J’avais commencé la danse, sinon l’infographie, l’esthétique aussi me plait beaucoup. Ainsi que tous les métiers qui se rapportent au social en général.

Merci Kénédy..

- CONTACT : www.myspace.com/kenedy971

- Interview : MAK
- Video : MAK, LIL JO
- Remerciements : Kénédy, Dj Slam, Dj Tajmahal, La Boca

29 Septembre 2007

Répondre à cet article




Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Réalisation : PaysageWeb - Conception graphique : Synergix