VIBZ-Mag.com| Magazine en ligne, actualité locale, artistes et models

Accueil du site > Artists > TKF | 100% OLD SCHOOL

TKF | 100% OLD SCHOOL

VIBZ : Comment est né le TKF ?

TKF est né entre le Blancs mesnil (93) et Epinay sur seine (93) en 1997 car à l’époque je dansais dans les deux villes principalement.

VIBZ : D’où vient cette idée ?

Suite à un parcours qui avait débuter en 1993 à travers différentes compagnies telles que Choréam, Double Jazz ou encore Phénomène actif. Je me suis dit :
- Après avoir fait tout ces groupes finalement voici le mien.
- Mais "FINALEMENT" ne sonnait pas trop, donc j’ai choisi l’expression qui allait avec : « TOUT KONTE FAIT » en mettant une touche personnelle à « konte »

VIBZ : Vous êtes combien ?

Très nombreux aujourd’hui, car il y a un noyau dur de 5 danseurs (ses) et autour une trentaine de jeunes danseurs (ses) qui viennent de partout :
Ile de France, Montpellier, Troyes, Brest, Bourges. Des jeunes danseurs qui en veulent. Car je suis sans pitié. Ils ont entre 15 et 22 ans

VIBZ : Il y a t-il un leader ?

Oui, c’est obligatoire pour l’harmonie, surtout quand tout le monde ne se connaît pas.
Et de préférence une personne qui a de l’expérience. Afin que l’écoute soit totale pour avancer dans de bonnes conditions. Pour TKF c’est moi « Jean-paul Custos » assisté de Dorian Lagier depuis 2 ans.

VIBZ : Comment définiriez vous votre style ?

100% Old school, registre musical de 1970 à 1995 , Techniques pratiquées : « HYPE », « SMURF », ainsi que des petits plus appartenant à la nouvelle G (dancehall, coupé décalé, new style, krump) mais se sont que des plus.

VIBZ : Il y a t’il une compétition entre les différents styles de hip hop ?

Par définition la danse hip hop est un esprit de compétition dans le même esprit que dans le sport, cependant suite à des mauvaises gestions d’événements, l’image a été ternie.

VIBZ : Pensez vous que l’esprit hip hop original n’est plus, comme certains rappeurs underground s’évertuent à démontrer ?

Les rappeurs ont un esprit bien à eux, mais sur ce point ils ont raison. Pour parler de la danse, le showbiz, la télé réalité, et le culturel driver par des personnes pas très ouvertes font que le vrai Hip hop disparaît au profit du commercial ; mais je pense que c’est dans beaucoup de domaines, donc faut militer.

VIBZ : La danse est évidemment votre passion, en avez-vous fait votre métier ou avez-vous des activités professionnelles en parallèle ?

Ben c’est simple fin 1995, j’ai fait un point sur ma vie. A l’époque petits boulots relou, atelier chorégraphique dans une association « Charme et style » et les scènes.
Je ne me voyais pas bosser pour un patron, la vie professionnelle de danseur ne me donnait pas d’espoir intéressant (courir après les cachets non merci) et je me sentais bien dans mes ateliers donc je me suis plongé dans l’enseignement plus précisément « La transmission de la danse Hip Hop old school ».

VIBZ : Que pensez vous des chorégraphies de la star ac ?

Franchement, je pense qu’il fait son taf (Kamel Ouali) même si je ne suis pas du tout adepte, de plus les moyens sont là donc il faut que sa brille.

VIBZ : Accepteriez vous un contrat de chorégraphe pour une émission télé-réalité ?

Aujourd’hui je pense qu’il est important de remettre les pendules à l’heure afin que l’identité danse Hip Hop soit visible à travers un vrai état d’esprit donc cela m’intéresse.

VIBZ : C’est bientôt l’anniversaire de la troupe, cela vous fait quoi de durer dans ce monde impitoyable ?

Je dirais pas impitoyable mais cela fait 10 ans cette année que je drive mon collectif en pesant le pour et le contre donc c’est comme ça et cela me plait.
Se battre pour réussir.

VIBZ : Si vous pouviez revenir en arrière, vous auriez modifié quelque chose et si oui, laquelle ?

Dés fois je me dit que oui mais si je change « ça dit quoi » je ne sais pas donc NON !!!!
J’ai fait des erreurs ainsi que des bonnes choses donc c’est la vie.

VIBZ : Quelle sont les qualités requises pour être un bon danseur hip hop ?

Alors heuuuuuuuu !!!!
Bon : L’amour de la culture hip hop, motivation et volonté et surtout travailler.

VIBZ : Quels sont vos projets à court moyen terme ?

Bien démarrer ce nouveau cycle de 10 ans car TKF est encore là pour 10 ans minimum au bon entendeur Salut !!!!!

VIBZ : Vos désirs pour le futur très lointain ?

Réaliser mon ECOLE DE DANSE HIP HOP : « TKF SCHOOL »

VIBZ : Quelles sont vos références scéniques, représentations, shows… ?

Franchement, beaucoup de social et culturel et pour rester simple je ne citerais pas des noms de lieux ou de manifestations car pour moi cela veut rien dire « c’est ton vécu » qui compte parce que danser dans de grands événements ne défini pas ton âme de danseur .

- CONTACT :
- INTERVIEW : MARIO
- PHOTO : D EYE

10 Janvier 2008

Répondre à cet article




Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Réalisation : PaysageWeb - Conception graphique : Synergix