VIBZ-Mag.com| Magazine en ligne, actualité locale, artistes et models

Accueil du site > Artists > WET 2008 | LES ARTISTES

WET 2008 | LES ARTISTES

TONY CHASSEUR

VIBZ : Comment s’est déroulée votre prestation ?

Je dirai "comme d’habitude". Cela à surtout été l’occasion pour moi de rencontrer des musiciens avec lesquels je n’avais jamais travaillé, et un plaisir de travailler avec eux dans d’excellentes conditions. Je suis un familier des prestations "live" dans ma carrière, donc j’ai abordé celle-ci sans particulière appréhension. L’important pour moi étant de ressentir que les organisateurs, le public et les musiciens ont passé un moment agréable.

VIBZ : Est-ce votre première participation ? Sinon, comment avez-vous trouvé l’édition 2008 de la Beach de Toulouse ?

C’est ma toute première participation à cette manifestation, bien qu’en ayant déjà entendu parler, il y a 3 ou 4 ans. J’ai été très impressionné par le nombre de jeunes rassemblés et s’amusant, comme par l’organisation de l’association de jeunes, Exotic, qui crée cet événement chaque année.

VIBZ : Cette année, Exotic Production est en partenariat avec l’association "Un maillot pour la vie" qui oeuvre pour les enfants handicapés. Une partie des bénéfices de ce week-end "évasion tropicale" sera reversée à cette association. Que pensez-vous de cette initiative ?

Permettez-moi d’être "communautaire", chauvin, ou tout ce qui attrait à l’amour des Antilles et du peuple antillais. Je reconnais là la générosité des gens de mon pays et cet esprit de partage qui anime cette association en est encore une belle preuve. Je suis donc heureux et fier qu’ils aient eu cette initiative. Je souhaite à cette association et à cette manifestation une longue existence…

BAKH YAYE

VIBZ : Vous faites partie des invités d’honneur de ce week-end « Evasion Tropicale », puisque cette année, l’Afrique y est représentée. Qu’en pensez-vous ?

C’est une très bonne soirée ! C’est notre première participation et nous sommes fiers d’être présent et de représenter notre continent à travers le Sénégal !

FON’KER

On a participé, il y a deux ans, à la soirée d’ouverture ! Cette année est marquée par le partage et l’ouverture au continent Africain, à la Guyane et à la Réunion, ce qui nous fait très plaisir ! C’est formidable ! L’Afrique, c’est la Terre de nos racines !

JEFF JOSEPH

C’est ma première participation, et franchement il y a une bonne ambiance, c’est chaleureux et j’en suis heureux ! Au niveau de l’organisation, rien à dire ! Bravo ! Quant à la présence de l’Afrique, je salue l’initiative car ce continent, nous en faisons tous partie !

L’HOMME PAILLE

C’est ma troisième participation à la Beach de Toulouse et je dois dire que c’est de mieux en mieux car Exotic Production a ouvert les portes à d’autres cultures, ce qui est formidable !

Justement, que penses-tu de la présence de l’Afrique cette année ?

Je pense que c’est quelque chose de formidable qu’on doit saluer parce qu’on a beaucoup à apprendre de cette culture.

K’LITE

Ce n’est pas notre première participation, mais nous avons passé un excellent moment !

VIBZ : Quels messages souhaitez-vous véhiculer à travers votre musique traditionnelle ?

Notre musique a inspiré d’autres styles, donc notre message est celui du rassemblement et de l’ouverture.
La présence de l’Afrique cette année est quelque chose de tout à fait normal, tout comme la présence de la Guyane et de la Réunion, car si l’on se remémore bien l’histoire, nous avons tous un lien avec ce continent ! L’Afrique est la mère de l’humanité !

SUN TOUCH

Notre prestation s’est très bien déroulée, même si nous déplorons quelques petites failles dans l’organisation. Nous avons apprécié la présence de la Guyane, de la Réunion et de l’Afrique car le monde tropical regroupe aussi ces parties du monde.

TIKOLE ET LOIC

C’est notre toute première participation à la Beach Party de Toulouse et c’est plutôt pas mal comme événement !

VIBZ : Vous vous êtes produit avec le groupe Fon’kèr qui fait du Maloya, la musique traditionnelle Réunionnaise. Vous, vous surfez plutôt sur le reggae. Donc la Réunion est Terre de métissage, est-ce qu’on peut en dire autant sur votre style musical ?

Évidemment ! Notre musique représente tout à fait la Réunion car elle mêle le traditionnel, le Maloya, au moderne, c’est-à-dire au reggae, au ragga et à la dancehall.

VIBZ : Comment avez-vous été accueilli ?

Super, rien à dire ! On a super bien mangé, on a été super bien accueilli et on nous a réglé dans la foulée, donc tout va bien, on reviendra sans problème !

SHYZZLE MY NYZZLE

Il était franchement temps que l’Afrique intègre notre communauté et participe à la Beach de Toulouse !! Très bonne initiative ! L’organisation s’améliore d’année en année, c’est de mieux en mieux chaque année ! Bravo aux organisateurs !

WARREN ET FANNY

VIBZ : Vos impressions sur cette Beach de Toulouse 2008 ?

Fanny : C’est ma première participation et j’ai vraiment apprécié d’être là, parmi ces jeunes gens rassemblés pour passer un bon moment !

Warren : C’était chant-mé !! Très bonnes impressions, c’est ma première participation et j’en suis heureux car c’est quand même un événement connu et reconnu dont tout le monde parle ! J’espère être là l’année prochaine ! En attendant, je prépare mon nouvel album qui sortira sous peu, dans 2 mois ! J’espère que ça va marcher et que le public n’aura pas marre de m’entendre à la radio !
Je suis très content d’avoir participé à la Beach de Toulouse, d’autant plus que l’organisation était exceptionnelle ! Franchement, j’ai rarement eu affaire à une organisation aussi carrée, ou on nous récupère à l’heure à l’aéroport et ou nos chambres sont bel et bien réservées ! Chapeau aux organisateurs !

VIBZ : Cette année, Exotic Prod est en partenariat avec l’association « Un Maillot Pour La Vie » qui œuvre pour les enfants handicapés. Cela veut dire qu’une partie des bénéfices de ce week-end « Evasion Tropicale » sera reversée à cette association. Que penses-tu de cette initiative ?

Franchement, c’est une initiative que je salue, parce qu’il faut oser entreprendre ce genre de chose. Je viens avant tout du milieu paramédical, car avant d’être chanteur, j’étais brancardier, aide-soignant et infirmier. Cette branche qui touche à l’humanitaire est ma deuxième passion. Je suis donc heureux de m’apercevoir qu’il y a encore des gens qui œuvrent pour les plus faibles, pour les handicapés, les malades. Ça montre que rien n’est perdu et qu’il y a encore de l’espoir. C’est vraiment important pour moi, et je salue Exotic Prod. De mon côté, j’espère pouvoir m’engager concrètement dans ce sens-là, au service des plus faibles, en faisant un geste pour eux. Un Big Up à toutes les associations qui se battent à leur côté !

- REPORTAGE : ANIA.M
- PHOTO : CYRIL

10 AVRIL 2008

Répondre à cet article




Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Réalisation : PaysageWeb - Conception graphique : Synergix